mardi 25 juin 2024

Les mondes virtuels et la peinture font 'il bon ménage ?

 Au  vu des réactions  c'est non ! Ce qui veut  dire que je ne peux pas présenter mes activités quelque part. Dans les mondes vituels existent des groupes certes, mais en géneral les peintres dans un monde Geek sont boudés. Trop souvent les peintres, peu inspirés se ne font qu'apposer leur toiles sur une prim, ce qui donne des mondes de galeries peu créatifs. 

Voici un bel exemple personnel  ici, de ce qu'il ne faut pas faire.

Exposition classique en monde virtuel

Dans le monde réel impossible d'avoir une écoute. C'est quoi ce mélange n'est pas l'art .. hélas certains utilisent des logiciels  "créant" de la peinture.Vous avez les ingrédients de l'échec annoncé.  Pourtant un peut d'inventivité chez les peintres pourraient changer la donne. Voici une démarche.

Toile réelle

Lavoir d'ondreville,peinture à l'huile 33 x 22

A partir de là faire un monde 3D avec l'envionnement : région cerise

Le temps des cerises à partir des toiles réelles que l'on peut distinguer

Peut on présenter ceci dans le cadre d'une expo à thème réelle : ce n'est pas si compliqué techniquement. Un ou deux ordinateurs (en local) avec une carte graphique, un ou deux beaux écrans  mettre autour des toiles rélles seraient digne d'intérêt.

Mais la réponse est celle du silence,les préjugés, le numérique ce n'est pas de l'art etc ... et le manque de visibilité par ceux qui pourraient tenter l'expérience dans leur locaux.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire