Mondes immersifs : utiles à quoi ?

pour le moment Il n'y a pas de region enligne.  Le métavers en opensim est un outil puissant qui n' a de limite que l'imagination. Un peu difficile à maîtriser, ces  lieux sont un réseau social des plus hors sujet de l'extra-planète. 

Pour la forme c'est un un quidam devant son écran.  

Les peintres ne sont pas toujours biens perçus. Beaucoup se contenteraient de mettre la texture de la toile sur un panneau, ou en galerie. Effectivement dans cet optique un simple site web serait plus que suffisant.

Galerie d'art virtuel de l'artiste, présentée pendant les fêtes  2018   sur la grille italienne Craft-World
La réalité est que les peintres sortent le plus souvent de ce schéma, et conçoivent leurs mondes 3D, recréant leur environnement. Voici un exemple. La scène est tiré de la toile  "Le quai". La gare est celle de la Chapelle la Reine en Seine et Marne constituant un immersion total dans l'environnement de l'artiste.


Les mondes peuvent même raconter des bouts d'histoire de notre pays comme la vie et la chute en 1920 du président  Deschanel.


Circulez à travers les pages de ce blog pour vous approcher des mondes immersifs, inscrivez vous sur l'un d'entre eux et découvrez (il en existe des francophones). Le  réseau social a ses bons côtés et ses excès.

A lire sur ce blog 

Vernissage virtuel
De la peinture 2 D aux mondes immersifs
Chaîne Vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire