Il s'agit de faire un autre travail. La pagode , une vieille maison sont trouvés en "gratuit" sur internet. Il ne faut pas espérer la grande qualité. Cette solution "facile" ne l'est pas : il est difficile d'adapter ces fichiers en opensim : la plupart ne sont pas en collada mais en .obj , d'ou un passage sous Blender pour le format et faire éventuellement des retouches si c'est possible . Le chargement en opensim est quelquefois impossible , et mauvaise surprise l'intérieur des objets sont transparents, les changements de texture impossible vu la méthode. Mais c'est utile pour étudier comment les réaliser soi même, ce qui fait gagner beaucoup de temps par la suite. Un autre temple a été réalisé avec en "prims" mais trop lourd a été mouliné en mesh. Un peu carré mais plus pratique pour circuler et mieux en couleur.
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Vue générale avec la version "prims " du temple. Ici quasiment tout (sauf la végétation) a été crée |
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Quand il ya à manger il y a du monde qui vient |
Le petit coin animesh : La dernière version de Firestorm et la dernière version OSgrid 6.02 permettent de rendre visible les animeshs.
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Sur cette région une nouvelle fonction opensim les animeshes ont pu être testés
Les 2 personnages ne sont pas de NPC mais des mesh "rigged" compatibles pas toujours simples à trouver et que l'on peut porter sur soi. Le détail du fonctionnement se trouve sur i3dim. Ceci dit les NPC ont encore de beaux jours.
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