samedi 29 juin 2024

Peintures en plein air sur Aufferville : Les champs qui nous entourent

La région sur Aufferville est certes plate et pourtant elle peut inspirer même des artistes très connus sur la région.

Colza (Vue d'Aufferville 77570)

Elles nécessitent un travail préparatoire pour avoir une technique rapide sur place pour saisir l'instant. les seul écueil est la bagarre avec les moucherons nombreux dans cet environnement..

Bromeilles (Loiret)

Maison Rouge (Aufferville 77570)

Toutes ces toiles sur les champs sont des huiles sur toile et ont été réalisées en plein air en matinée.
C'est là que couleurs sont les plus belles Leur taille est de  50 x 60 cm.


Champ de lin (Aufferville 77570)

Le chemin (huile acrylique) près d'Arville 77570)





Quelque petites toiles

 Il n'est facile de prendre en photo des petites toiles 33 x 22cm   en voici un aperçu


Nemours, Château Landon, Ondreville, Provins


Issue de l'opensim


vendredi 28 juin 2024

Toiles sur Château Landon 77570

Ici nous avons une petite présentation rapide de la page de ce blog des toiles réalisées  à Château-Landon. Ontrouve ces toiles aussi dans la galerie virtuellet dont vous avez un 380° ici en balayant L'image.

Abbaye de Saint Severin  50 x 60 cm (terminée en atelier)


Petit pont réalisée en plein air

jeudi 27 juin 2024

Vision de passé

 Vision de passé : Huile toile surréaliste inspirée de l'opensim 65x 50 cm



mercredi 26 juin 2024

La peinture revient


Il fallait bien faire quelque chose coté peinture . Voilà un coin réaménagé faute de mieux.  

Le mini atelier peinture à l'huile 

 

 
                                                                                                                                                                                                  A l'occasion une ancienne peinture retrouvée ou l'église de Château Landon donnait encore l'heure avant 1999.  C'est une huile sur carton toilé


Nouvelle version 7 de Firestorm viewer et nouvelle version Opensimulator 9.3 : premières impressions

Déjà présent sur Second Life les nouvelles  fonctions de Firestorm 7 vont créer des sueurs froides à nombre d'opensimiens surtout les propriétaires des grilles. Elle arrive avec de nouvelles fonctionnalités telles que des miroirs réalistes et un meilleur terrain et provoque de sérieux changement dans l'envionnement. Opensimulator n'est pas tout à fait à l'heure.

La version opensimulator 9.3 est cours de développement  sur OSgrid avec l'obligation d'installer dotnet.8

Il va y avoir forcément un problème de transition entre ceux qui garderont l'ancienne version Firestorm la version opensimlator 9.2.2 et la vouvelle 9.3. La tendance laisse penser que ce soit assez rapide 

Fort heureusement Acryline à traduit le tout en français ici http://opensimulator.org/wiki/0.9.3.0/fr . Ca discute pas mal sur le réseau social Mastodon (des transfuges de X).

Voyons ce que ça donne :

Sur version opensimulator 9.2.2 la nouvelle version Firestorm 7  mauvaises surprises ! Les couleurs sont plus sombres. Il y a des éclairages hors sujet. Il faut revoir, l'environnement sur plusieurs régions. 

Sur version opensimulator 9.22 mauvaises surprises

Région Mahu en HG: Avec le nouveau Firestorm 7 version 9.2.2 tout est à revoir. Mais là nous avons une eau plus naturel avec l'option transparence. On passe beaucoup de temps sur l'environnement mais ici  l'eau était devenue totalement tranparente. 


Les miroirs : Il faut bien les postionner pour éviter des effets parasistes. Ils font appel à la réalisation d'ne sonde de reflexion qui capture l'environnment pour les refleter dans un "miroir". Vous trouverez de nombreux tutos dont celui ci à suivre attentivement sur Youtube.

Miroir sur la région Mahu
Sur la version 9.3  d'Osgrid  

Plus net avec d'autres règlages mais prenant encore plus de ressources



Autres points :

Acryline  a traduit en français les éléments de la version opensimulator version 9.3   résume parfaitement la situation dans son tutoriel ici. Ce qui est remarqué ci dessous. 

Les petites machines :  Ce viewer prend beaucoup de ressources. Mes graphiques sont passés à  "faible" sinon impossible de se déplacer. Toutefois les couleurs restent acceptables. 

L'effet miroir demande à être en minimum "très élevé" et miroir coché reflecteur bien positionné.. Les captures d'écran "en très élevé ou Ultra" devront être de courte durée. Ces machines qui ne tiendront pas la route, devront se passer de ces fonctions, pas de transparence, pas d'ombre. Toutefois les couleurs restent acceptables.Il faudrait voir ce que proposeront les autres viewers plus légers

Règlages sur une machine peu perfomante





Il faur jouer ces curseurs

L'opensim évolue c'est normal mais ce ne sera pas simple  pour tous



vendredi 10 mai 2024

Opensim : Ipsofacto de retour

Après un an de réalité imposée, une force invisible m’a ramené dans le métavers, me permettant de m’échapper des contraintes du monde réel. Il était grand temps. Mes toiles, exposées sur mon blog dans l’écrin des mondes virtuels, ont été ainsi ignorées dans ma pratique artistique concrète. Les mondes virtuels ne sont pas considérés comme de l’art. Au foyer d’autonomie des Plantagenêts, j’ai laissé tomber le théâtre, car comme le dit l’animatrice, je suis “à part”. Être associé à ce genre de structure vous catégorise comme étant vieux chez le lambda. Mais en OpenSim, rien de tout cela; on vit dans un univers distinct où chacun est accepté tel qu’il est, avec ses qualités et ses défauts. Dans la réalité, un tel mode de vie vous rend automatiquement suspect 

Retour d' Ipsofacto Grid


Les aléas
1 an d'absence grâce aux cafouillages de  cafouillages de nos Fai, relayé par la presse locale, la mini grille revient en ligne plutôt le soir. Et c'est de l'informatique . Vous pouvez me contacter 

avec aussi le retour des standalones (région Mahu)

et essais de la nouvelle version 9.3 avec Donet 6 sur Osgrid